Depuis le mois de novembre 2017, une intense activité régne sur la partie sud de la plage de la Batterie, à Tuléar.

Une équipe organisée par monsieur Shalim SHERALY a débuté la mise en valeur de terrains qui constituent la propriété enregistrée au cadastre sous le nom  « Andavily Beach ».

Concrètement, cela s’est traduit par la construction de bungalows et d’un ensemble d’accueil et de restauration qui seront les premieres installations sur ce coté de Tuléar.

C’est un endroit magnifique, connu des pécheurs, à accès direct sur la plage de la baie de Tuléar, situé à l’écart des vasières, avec une vue élargie sur le port et la mer, parfaitement destiné aux pratiques de loisirs de baignade et de sports nautiques…

L’accés à la propriété se fait en bateau ou à pied. A marée basse, et sans prendre de risque, il est aisé en marchant tranquillement d’aller au centre ville de Tuléar à pied, en moins d’une heure. L’autre solution étant de passer par Andaboy, mais c’est plus long.

L’accent sera donc mis sur un principe d’écologie moderne, qui tend à conserver le patrimoine naturel et sauvage du milieu environnant et notamment de la mangrove qui jouxte la propriété.

Félicitations à monsieur Shalim SHERALY et toute son équipe, qui font preuve d’initiative pour le développement du tourisme et l’aménagement du territoire, synonyme de création d’emplois et de richesse.

 

 

 

One thought on “« Tuléar Plage » ou plutôt « Andavily Beach »?

  1. j’adore Mada rien que pour des endroits comme ça , ou tout inspire la tranquillité , la nature , le paysage , on s’y sens bien ! les gents on un accueil chaleureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *